Comment donner à votre paroisse ?
Avec l’application « la Quête » : il suffit de la télécharger sur votre mobile ou ordinateur. Puis, après avoir créé votre compte, vous pouvez donner en deux clics le montant de votre choix.
Par virement : il est possible de donner par virement directement sur le compte de paroisse. Le RIB / IBAN de la paroisse est envoyé sur simple demande par mail à la paroisse.
Par chèque : vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de la « Paroisse » au presbytère : 14 rue Raymond Berrurier – 78320 Le-Mesnil-Saint-Denis.
Comme habituellement lors de la quête – qui est la ressource principale de la paroisse -, aucun reçu fiscal n’est délivré au titre de cette offrande.
Comment donner au Denier de l’Église ?
Le denier est la contribution financière versée annuellement par les catholiques pour que l’Église ait les moyens matériels de poursuivre sa mission. Par ce don, les fidèles manifestent aussi leur volonté d’appartenance et leur fidélité à l’Église. À ceux qui le peuvent, l’Église suggère une contribution de 1 % de leurs revenus mensuels. Chacun donne en conscience selon son cœur et ses moyens et participe ainsi à la mission d’évangélisation.
Les sommes collectées par ce biais permettent d’assurer une partie du traitement des prêtres, de former les séminaristes, d’entretenir les locaux des paroisses et de financer des activités diocésaines au service de tous.
Le diocèse en chiffres c’est : 263 prêtres – 35 séminaristes – 65 églises – 234 laïcs rémunérés.
L’Église catholique ne reçoit ni subvention de l’État, ni financement du Vatican.
Vous pouvez donner :
– par carte bancaire en ligne (cliquez ici) pour un prélèvement ponctuel ou régulier Paiement sécurisé (3D Secure)
– Par chèque adressé à l’Évêché de Versailles 16, rue de Monseigneur Gibier 78000 Versailles (chèque à l’ordre de « Association diocésaine de Versailles » et le nom de votre paroisse : La-Verrière, Le-Mesnil-Saint-Denis ou Lévis-Saint-Nom) ; vous pouvez utiliser les enveloppes dédiées au Denier à votre disposition au fond des églises et de la chapelle.
Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.